Aller au contenu principal

Investir en résidences de services

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif ? En investissant en résidences de services, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages pour réaliser un achat locatif pérenne : attractivité, dynamisme, fiscalité, rentabilité…

Investir avec le statut LMNP (Location Meublée Non-Professionnelle) offre plusieurs avantages :

Récupération de la TVA du logement, à hauteur de 20%, six mois après la première mise en location.

Amortissement de la totalité de l’investissement entre 20 et 30 ans (pour l’immobilier) et entre 5 et 10 ans (pour le mobilier) avec déduction des charges et des intérêts d’emprunts.

► Grâce au dispositif Censi-Bouvard associée au statut LMNP, réduction d’impôts sur le revenu à hauteur de 11% avec un engagement de location du bien de 9 ans minimum.

Délégation de la gestion locative à une société d’exploitation professionnelle. Le bail commercial signé avec Privilege Services vous assure la présence d’un locataire pour 10 ans.

Evaluer la rentabilité locative de votre investissement immobilier

Mesurer la rentabilité de son investissement locatif est essentiel lors de l’achat d’un logement neuf. Il s’agit de calculer le rapport entre le prix d’achat, le coût de l’entretien et les revenus locatifs. 
D’autres éléments peuvent également entrer en compte comme les frais de notaire et les intérêts. Il est donc important de se faire accompagner pour s’assurer une opération réussie.

Les équipes du Groupe LP Promotion se tiennent à votre disposition pour vous conseiller dans vos projets d’investissement.